Québec, le lundi 3 décembre 2018 – Les deux plus importants rendez-vous québécois destinés aux fervents de sports motorisés, les Salons de la Moto de Québec et de Montréal, présentés par La Capitale assurances générales, seront de retour en février 2019, soit du vendredi 1er au dimanche 3 février 2019 au Centre de foires d’Expocité de Québec, et du vendredi 22 au dimanche 24 février 2019 au Palais des congrès de Montréal. Pour le nouvel adepte ou pilote expert, il s’agit de l’occasion idéale de prendre connaissance des nouveaux modèles, accessoires et équipements de l’industrie en préparation de la douce saison.

Propulsés par le promoteur Services de sports motorisés, les Salons présentent encore cette année le plus large éventail d’exposants du milieu qui soit. On pense notamment aux compagnies Aprilia, BMW Motorrad Canada, Can-Am Spyder BRP, Ducati, Harley-Davidson, Honda, Indian Motorcycle, KTM, Kawasaki, Moto Guzzi, Piaggio, Polaris, Suzuki, Triumph, Yamaha et Vespa pour ne nommer que ceux-ci. L’événement offre également aux amateurs de motos, VTT, scooters et autres bolides, une panoplie d’équipements en démonstration, des kiosques de clubs ou fédérations de motocyclistes, en plus de plusieurs activités et ateliers. Le Hangar 17, qui revient encore cette année au Salon de Montréal, propose un accès privilégié au cœur de la scène custom du Québec. Cet espace regroupe différents « builders » de motos customs ainsi que des marques indépendantes qui célèbrent la culture et le mode de vie des motocyclistes.

La soirée Toutes en moto se tiendra, pour sa part, le vendredi soir aux deux Salons. Les femmes étant de plus en plus nombreuses à apprendre à piloter, cette soirée spéciale s’avère l’occasion parfaite de faire le premier ou le prochain pas vers ce monde fascinant. Au programme : admission à moitié prix pour les femmes après 17 h, ainsi que des activités dédiées aux femmes incluant le tirage d’une moto Kawasaki.

Les enfants de 6 à 12 ans vont, pour leur part, adorer l’Académie de pilotage Yamaha où ils pourront porter des vêtements de motocross et apprendre à conduire la plus récente moto hors route TT-R de Yamaha dans un environnement sécuritaire sous la surveillance d’instructeurs formés et certifiés. La participation est limitée à huit pilotes à la fois et chaque séance de pilotage est d’une durée de 15 minutes. L’Académie de pilotage Yamaha est une excellente façon d’initier les jeunes à un sport captivant et développer, pour certaines et certains, une réelle passion.

« Une visite à l’un ou l’autre des Salons de la Moto est assurément le meilleur des prétextes pour oublier le rude hiver québécois et rêver aux prochaines balades estivales! Tous les genres de motocyclistes sont invités à participer aux deux Salons de la Moto québécois pour y découvrir les nouvelles montures, des idées de voyages, de l’équipement dernier cri et une foule d’astuces et conseils de la part de chroniqueurs et passionnés de la moto! Les Salons offrent encore cette année un incitatif à les visiter, car il y aura le tirage de quatre motos Kawasaki Z125 PRO, soit deux à Québec et deux à Montréal », précise Bianca Kennedy, directrice des Salons de la moto de Québec et de Montréal.

À PROPOS DE SERVICES DE SPORTS MOTORISÉS

Services de Sports motorisés (Power Sport Services ou PSS), producteur et promoteur des deux Salons de la Moto québécois, offre cette année six salons aux quatre coins du pays. Les salons sont présentés par le Conseil de l’Industrie de la motocyclette et du cyclomoteur (CIMC) et le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR), deux organisations nationales à but non lucratif dont les membres incluent la plus grande partie des manufacturiers, distributeurs et détaillants de l’industrie qui participent aux Salons de la Moto et du VTT.

À PROPOS DE LA CAPITALE

Créée en 1940, La Capitale assurance et services financiers est bien présente au Québec et dans l’ensemble du Canada. Comptant plus de 2 740 employés, elle s’appuie sur des valeurs mutualistes pour aider ses clients à bâtir, protéger et valoriser ce qu’ils considèrent comme essentiel à leur sécurité financière. Elle offre des produits d’assurance et des services financiers à la population en général et plus particulièrement aux membres du personnel des services publics québécois. Avec un actif de 7,1 milliards de dollars, La Capitale occupe une place de choix parmi les assureurs d’importance au Canada.

 

LES BILLETS POUR LES SALONS DE LA MOTO SONT DISPONIBLES EN LIGNE DÈS MAINTENANT !

salonmotoquebec.ca | salonmotomontreal.ca

RAYONNEMENT :

QUÉBEC : Brouillard | equipe@brouillardcomm.com | 418 682-6111
MONTRÉAL : Julie Gagnon | julie@juliegagnon.ca | 514 713-4381

INFORMATIONS :

Bianca Kennedy, directrice
Salons de la Moto de Québec et Montréal
514 375-1974, poste 101 | bkennedy@powersportservices.ca