Seize nouveautés à découvrir au Salon de la moto de Montréal
Des nouveaux modèles dans toutes les catégories pour votre dose d’action!

Montréal, le 28 janvier 2019 – Du 22 au 24 février, les plus grands manufacturiers au monde présenteront leurs toutes dernières nouveautés lors du Salon de la moto de Montréal, présenté par La Capitale assurances générales. Voici 16 d’entre elles que pourront voir, toucher et découvrir les visiteurs attendus au Palais des congrès de Montréal.

Sport

Aprilia RSV4 1100 Factory : Comme une vraie moto de course
Le plus récent produit d’une gamme révolutionnaire qui vise à s’approcher des motos de course en matière de performance et d’efficacité. Son cadre et sa suspension sont dignes des appareils de compétition, alors que son système de contrôle électronique est plus évolué que jamais. Elle propose des ailettes aérodynamiques sur le carénage pour plus de stabilité à haute vitesse, dans les virages et lors des freinages brusques. C’est la seule super moto qui permet d’apporter autant d’ajustements, à la manière d’une véritable moto de compétition.

Ducati Panigale V4 R : Pure adrénaline sous contrôle
Style, sophistication et performance, voilà comment on peut présenter cette moto qui incarne l’expression des valeurs de Ducati. Ce modèle avant-gardiste mène le pilote vers des courbes et des lignes droites remarquablement rapides. Son accélération et son temps exceptionnel au tour ne l’empêchent pas d’être sécuritaire et facile à conduire, peu importe le niveau d’expérience. Au chapitre des innovations, un nouveau vilebrequin forgé en acier tourne sur les coussinets de palier principaux et maintient la disposition décalée à 70 degrés des manetons.

Scooters

Vespa Elettrica : La mobilité électrique ne sera plus jamais pareille
En plus de réduire à zéro les émissions polluantes de Co2, le Vespa Elettrica est totalement silencieux. Situé sous le siège, son chargeur de batterie procure une recharge complète en seulement quatre heures. Comme ce scooter est offert en six couleurs, il donne au pilote la possibilité d’afficher sa personnalité et son unicité. Doté d’une autonomie de 100 kilomètres, il permet de rester connecté à son téléphone intelligent pendant les déplacements.

Aventure

BMW R 1250 GS Adventure : Quand la performance se combine à l’efficacité
Un appareil authentique et purement GS! Sa ligne est sans équivoque et franchement excitante. Son système d’assistance au freinage dynamique DBC épaule le pilote dans le freinage d’urgence en neutralisant l’activation souvent indésirable de l’accélérateur dans une situation aussi extrême. Parmi ses nouveautés : connectivité avec un écran couleur haute résolution, suspension à réglage électronique dynamique ESA de dernière génération et capacité hors route améliorée.

KTM 790 Adventure R : Taillée pour les aventures extrêmes
Revendiquant fièrement l’ADN de compétition KTM, cette moto tout-terrain offre le compromis idéal entre la puissance d’un bicylindre et la légèreté et l’agilité d’un monocylindre offroad pour ouvrir de nouveaux horizons. Avec la capacité impressionnante de son réservoir, le moteur peut faire parler sa puissance sur de longues distances. Celui-ci compte d’ailleurs parmi les moteurs haute performance les plus compacts du marché.

Guzzi V85 TT : Pour réveiller l’envie de voyager
C’est la moto qu’attendaient les amateurs de voyage, car elle a été produite dans le but de prendre aussi bien les routes quotidiennes que celles sur les longues distances. Avec son nouveau châssis en acier affiné pour permettre une liberté de mouvement, elle assure un confort maximal pour le conducteur et le passager. Munie d’un tableau de bord 100 % numérique et des feux LED, elle est prête pour tracer la voie du futur. Le moteur 850 cc est un bicylindre 90° transversal, refroidi par air, qui atteint 80 chevaux-vapeur.

Suzuki V Strom 1000 X ABS : Plus de commodité, plus de confort
Cette écoresponsable est dotée de systèmes perfectionnés l’aidant à maintenir la performance de son moteur et une excellente économie de carburant, tout en respectant les normes internationales d’émissions. Son extérieur transformé lui donne des accents de sa lignée et une allure aventureuse renouvelée. Elle comporte aussi un nouveau module de freinage antiblocage mis à jour avec le nouveau système Motion Track et frein combiné de Suzuki.

Trois roues

Can-Am Ryker / Édition Rallye : Pour sortir des sentiers battus
Entièrement à l’image du pilote, le Can-Am Ryker Édition Rallye a été conçu pour être personnalisable à l’infini. Il se caractérise par un centre de gravité abaissé, assurant une maîtrise totale. Ses jantes renforcées, la protection de la calandre, la plaque protectrice sous la moto et son protège-mains intégré en font une alliée dans les chemins moins fréquentés. Ses pneus de rallye durables offrent une maniabilité plus précise sur les terrains plus vastes tandis que sa structure arrière offre une plus grande capacité de chargement et une conversion 1+1 plus facile.

Polaris Slingshot Grand Touring : Promenades plus longues, sourires plus larges
Le pilote peut rester concentré sur la route grâce à l’écran tactile multipoint Ride Command de sept pouces qui permet l’utilisation de gants. Sans oublier la navigation virage par virage, la connectivité avec le téléphone, le système audio et la caméra de recul. Ses sièges matelassés offrent plus de confort et un point de recouvrement qui marie la beauté avec le bien-être. Le Slingshade protège du soleil, mais laisse garder le contact avec les éléments lors de la balade tandis que le déflecteur de vent transparent pleine hauteur et le garde-boue arrière sont idéals pour les longs trajets.

Yamaha Niken GT : Conquérir la route
La technologie exclusive Leaning Multi-Wheel de Yamaha repose sur une structure à bras de liaison en parallélogramme avec des fourches à double tube montées à l’extérieur de chaque roue. Elle génère ainsi des angles maigres profonds et une adhérence accrue à l’avant. Au final, le tout procure une exceptionnelle expérience dans les virages et une confiance accrue du pilote dans toutes les conditions. Une technologie révolutionnaire et une finition de luxe, c’est ça, la Niken GT.

Routières

Harley-Davidson FXDR 114 : Elle vous propulse comme jamais
Ne se contentant pas d’être un régal pour les yeux, cette moto offre une performance impressionnante et affiche un style ahurissant. Fulgurante dans les lignes droites et agile dans les virages, elle laisse sans voix. Sa conception intègre différents alliages et diverses pièces en matériaux composites, ce qui en réduit le poids. Sur le plan des innovations, elle comporte un nouveau bras oscillant et un faux cadre en aluminium. Le tout optimise l’accélération, le freinage et la manœuvrabilité.

Kawasaki Z400 : Légèreté et meilleure puissance de sa catégorie
Avec un poids et des performances qui redéfinissent sa catégorie, la nouvelle Z400 est le chef de meute dans la catégorie des routières légères et dénudées. Son comportement dynamique ultraléger se combine à une solide puissance à bas régime, des qualités idéales pour un pilotage urbain agile et convivial. Déambulant dans les artères de la ville ou même simplement stationnée à un coin de rue, cette guerrière urbaine attirera les regards.

Honda CB650R : Dans une classe à part
Le moteur à quatre cylindres de 649 cm3 à refroidissement liquide repose sur une architecture interne compacte ainsi que des cylindres avec une inclinaison à 30o vers l’avant qui abaisse le centre de gravité et présente un impressionnant ratio poids-puissance. Parmi ses nouveautés, son système de contrôles sélectionnables équilibre la puissance en détectant les différences de rapport de glissement entre les roues avant et arrière, ce qui élimine leur dérapage.

Husqvarna Vitpilen 701 et 401 : En quête perpétuelle de nouveaux territoires
Outre l’esthétique, ses designers ont créé une moto qui transmet mieux le frisson de la conduite et le font ressentir par une expérience de pilotage brute, naturelle et intuitive. Propulsée par un puissant moteur monocylindre, la compacte et maniable 701 se démarque par un carénage léger et étroit offrant toute liberté de mouvement au pilote. On remarque la 401 pour ses roues à rayons en bronze anodisé de 432 mm (17 pouces) très robustes et d’une fiabilité remarquable.

Rétro

Indian FTR 1200 : Construite pour la rue
Sa position de conduite sportive et sa taille compacte se combinent pour une conduite agile et exigeante. Quant à son moteur bicylindre en V de 1203 cm3 avec 120 chevaux-vapeur et 115 nm (85 pi-lb) de couple à bas régime, il offre une puissance et une réponse progressives. Enfin, le concept du bras oscillant arrière et de la silhouette du réservoir montre son héritage de la course American Flat Track et confirme son inspiration de la moto de course FTR750.

Triumph Scrambler 1200 XC & XE : L’excellence!
Cette gamme propose l’alliance d’un puissant cylindre Bonneville de 1200 cm3, de technologies d’assistance de pointe, d’une allure moderne et d’un design authentique à l’ADN incomparable. Nouvelle référence de la performance, elle a tout ce qu’il faut pour des sensations hors du commun sur la route. Elle est destinée aux pilotes à la recherche d’un contrôle et d’un confort impressionnants sur route, mais aussi de vitesse, de souplesse et de plaisir.

Toutes les grandes marques sont encore présentes au Salon cette année pour dévoiler des dizaines de nouveautés, sans oublier les accessoires et les plus récentes technologies. Soyez-y!

Du 22 au 24 février au Palais des congrès de Montréal (1001, place Jean-Paul-Riopelle)
Le vendredi 22 février : de 12 h à 22 h
Le samedi 23 février : de 10 h à 21 h
Le dimanche 24 février : de 10 h à 17 h

Entrée (taxes incluses)
Adultes (15 ans et plus) : 16,50 $
Aînés (65 ans et +) et étudiants (sur présentation d’une carte étudiant valide) : 13,50 $
Juniors (6-14 ans) : 11 $
Enfants (moins de 6 ans) : gratuit si accompagnés d’un adulte
Laissez-passer familial (deux adultes et deux juniors) : 40 $
Vendredi après 17 h (femmes seulement) : 8,25 $

Achetez vos billets chez les concessionnaires pour économiser 3 $ par billet (admission adulte seulement).

Renseignements : salonmotomontreal.ca

– 30 –

Relations médias
Julie Gagnon, 514 713-4381 – julie@juliegagnon.ca
Isabelle Fafard, 514 865-8157 – isabelle.fafard@180deux.ca